NOKIA le rebranding qui divise.
Nokia vient de dévoiler son nouveau logo, et il ne plait pas à tout le monde…
L'ancien logo de Nokia avait été conçu en 2011 et avait été utilisé pendant une décennie. Il représentait une police bleue en caractères gras et en majuscule. Mais Bien que l'ancien logo ait été largement reconnu, il avait besoin d'un rafraîchissement pour refléter l'évolution de la marque.
Le nouveau logo est plus épuré, plus moderne et plus artistique, il se compose d’une nouvelle police stylisée aux lettres partiellement dessinés.
Avec cette nouvelle identité visuelle, Nokia veut plus que jamais refléter les valeurs fondamentales de la marque, qui sont la durabilité, l'innovation, l'accessibilité et la fiabilité.
Et en plus du nouveau logo et de la typographie, la marque a également adopté une nouvelle direction « Créer une technologie qui aide le monde à agir ensemble »
Cette nouvelle identité visuelle a suscité beaucoup de réactions, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont laissé personne indifférent !
▼
Infographik c’est des infos croustillantes sur les marques, tous les lundis sur Instagram !
En 2021, la marque a dévoilé son nouveau logo et sa nouvelle identité visuelle, fruit d'un travail de l'agence de design renommée Lippincott.
Le nouveau logo et l'identité visuelle de Nokia incarnent l'innovation, la modernité et la qualité que la marque représente. Ils ont été conçus pour être utilisés sur de multiples supports, offrant ainsi une flexibilité maximale.