Une identité insolente et délicieuse !

The Mean Tomato est une nouvelle marque de pizzas lancée en mai 2022 à New York. 

 
 

Plutôt que de créer une autre mascotte “sympathique et mignonne” ils ont imaginé un petit personnage adorablement méchant qui a comme mission de manger de la pizza et gâcher le maximum de supports graphiques.

Il permet à la marque de dialoguer avec elle-même et avec le consommateur.

 
 

La typographie a un rôle particulièrement important à jouer dans cette identité. On en retrouve deux très distinctes, qui semblent se battre pour attirer l'attention.

Deep Pan Sans - un caractère personnalisé délicieusement épais (conçu en collaboration avec le brillant Polytype). Son but est d'incarner la tonalité principale de la marque : aimablement joyeuse et pleine de positivité.

La deuxième, Sandwich Marker Pro (par Mathias Zimmermann) - est l'incarnation typographique de la tomate elle-même : rapide, insouciante et pleine d'arrogance.

 

Dans l’ensemble, l’image est impactante et sort vraiment du lot.

Elle joue aussi avec beaucoup d'attractivité et d'engagement, tout en instillant un sentiment de #FOMO. Sans doute pour attirer des clients réticents aux marques de pizzas traditionnelles et leur faire croire qu'un service de livraison peut livrer une pizza qui déchire.


Infographik c’est des infos croustillantes sur les marques, tous les lundis sur Instagram !

 

Dans l'ensemble, l’identité a beau utiliser des codes super populaires comme le vert, rouge et blanc qui sont présents sur la majorité des boîtes de pizza new yorkaise, elle sort complètement du lot grâce à son approche radicalement décalée et originale.

©images: alectear.com/casestudies/themeantomato

Précédent
Précédent

Toblerone: rebranding pertinent ou simpliste?

Suivant
Suivant

Sprite: révélations sur la nouvelle identité