Instagram & son rebranding timide

Hey tu as remarqué qu’Instagram a changé son image de marque ?  

Un rebranding léger certes, mais qui offre une expérience plus immersive et qui se concentre sur les différents formats. On peut tout d’abord souligner le changement dans les couleurs du logo, grâce à un travail du dégradé qui paraît bien plus vif et tridimensionnel.

 
 

Mais aujourd’hui on va se concentrer sur l’axe principal de ce renouvellement qui n’est autre que l’arrivée d’une typographie sur mesure: Instagram Sans.

Disponible en 3 styles – regular, condensed et headline– elle a été crée en collaboration avec Colophon Foundry.

Le travail a été colossal car au delà d’un dessin de caractère latin, la font a notamment été dessinée dans les alphabets coréen et arabe.

Pour vous donner une idée, ce ne sont pas moins de 40 experts linguistes et typographes qui ont travaillé sur le projet !

 
 

Pour beaucoup, l’identité globale n’est pas assez audacieuse et les plus avertis pouvaient s’attendre à plus de prise de risque, par exemple en créant une font plus ludique, pour un réseau comme Instagram.

Les mauvaises langues diront que c’est encore une tentative ratée de se démarquer face à la fameuse pression croissante de son concurrent chinois…

Infographik c’est des infos croustillantes sur les marques, tous les lundis sur Instagram !

 
 

En 2016, l’entreprise nous avait servi un rebranding costaud, en passant de son polaroïd old school à la version minimaliste actuelle. 

Aujourd’hui, c’est un lifting plus discret mais davantage orienté sur la multitude de supports et d’utilisations liées à la plateforme.


© images et vidéos : https://www.underconsideration.com/Instagram

Précédent
Précédent

Nouvelle moustache pour Mr. Pringles

Suivant
Suivant

Toblerone: rebranding pertinent ou simpliste?