Exæcut
Brief
Créer une identité de marque pour Exæcut, un collectif de monteurs vidéo qui propose un service sur mesure, adapté à tous les besoins et dans le style de chaque créateur.
Solution
Développer une image de marque professionnelle, créative et dégageant un effet «WOW». Mettre en avant l’expérience, la fiabilité et l’aspect humain qui sont les fondamentaux du collectif Exæcut.
Analyse
Exæcut est un collectif de monteurs vidéo qui offre un service personnalisé, adapté à tous les besoins et styles de création. Leur plateforme met également en relation les monteurs avec de nouveaux clients.
Le projet visait à développer une image de marque professionnelle, créative et surprenante, tout en mettant en avant l’expérience, la fiabilité et l'aspect humain qui caractérisent Exæcut. L'objectif est d'être perçus comme sérieux, créatifs et de qualité.
Le logo comporte une "coupure" rappelant l'univers des chevaliers de la plateforme Parzival. Le watermark en forme de dague renforce cette idée. La typographie de titrage a beaucoup de caractère et rappelle également cet aspect coupé à l'épée. Tout cela revient au concept de base : le monde médiéval.
Pour les visuels, on représente la créativité et l'imagination par des dégradés de couleurs abstraits qui évoquent la matière grise. Cela donne une personnalité unique à la marque. Les images du persona idéal sont utilisées pour que le public-cible puisse s'identifier et pour mettre en avant les résultats créatifs des monteurs, tels que les vidéos finales, etc.
Au final, un univers visuel fort et très personnel, qui sort du lot dans le monde concurrentiel de Youtube et du montage vidéo !
Branding : Veryx — Stratégie : Pixel
Logo, univers de marque