Pepsi se refait une tête. Spoiler: c’est réussi!

Pepsi vient de refaire son univers de marque et y a sûrement des leçons à en tirer pour ton entreprise !

 
 

Côté visuel, on a une palette de couleurs qui a intégré un bleu électrique et qui est combiné avec du noir. Ça donne un aspect plus contrasté et plus vif.

D’ailleurs, le code couleur est bien pensé pour la version zéro sucre, qui inverse la dominance du bleu et du noir sur les canettes.

Côté logo on revient à une typo en majuscule. On a des lettres avec plus de caractère et de dynamisme, notamment avec les axes dessinés en diagonal.

L’univers visuel est très énergique, il est souligné d’ailleurs la plupart du temps par du motion design.

Globalement, l’image de Pepsi semble hyper affirmée et dégage beaucoup de personnalité, peut-être même qu’ils vont gratter quelques part de marché à Coca Cola avec ce rebranding affirmé !

Un tout grand merci à @brandsbymax de m’avoir apporté son expertise et sa présence amicale dans cette analyse de la marque Pepsi! Un compte qui en vaut le détour, une petite pépite de stratégiste.


Infographik c’est des infos croustillantes sur les marques, tous les lundis sur Instagram !

 

Pepsi a totalement revu son look.

Leurs nouvelles couleurs? Du bleu électrique et du noir. Le logo? Back to basics avec des majuscules. Ça donne un truc super dynamique, un peu comme leur motion design qui détonne!

Pepsi, ils ont tout compris. Avec ce rebranding, ils affirment leur identité à 200%.

Précédent
Précédent

Une marque d’un resto italien qui régale!

Suivant
Suivant

EXÆCUT, un branding acéré!